Accueil / Dressage / Pierre Volla – GP Spécial: « Badinda a mérité un peu de vacances »
Pierre Volla est satisfait de sa première campagne olympique (© Gilles Alleaume)
Pierre Volla est satisfait de sa première campagne olympique (© Gilles Alleaume)

Pierre Volla – GP Spécial: « Badinda a mérité un peu de vacances »

« C’était une reprise un totu petit peu plus difficile. Hier elle était gênée par son pipi, aujourd’hui elle était gênée par autre chose…c’est une jument. Il faut qu’on apprenne, que l’on prenne du métier sur ces grosses épreuves là. Hier avec la pression nous avons monté mieux. Ce sont des concours très longs dans le temps, très longs pour attendre les reprises, il faut apprendre à les gérer. J’avais moins de pression aujourd’hui mais j’avais quand même envie de réaliser quelque chose de bien. Il y a peut-être un peu de fatigue de la jument, de moi. La jument était peut-être un peu plus froide que d’habitude. Je devais demander un peu plus, c’est peut-être ça qui n’est pas passé.

Sur le piaffer, ce n’est pas vraiment de la défense. C’est une jument très fine à monter et quand le pilote là-haut est trop exigeant, elle le fait comprendre. Nous avons beaucoup révisé le Grand Prix. J’avais eu la chance de faire un très beau Grand Prix Spécial à Vierzon mais c’était le dernier. Cela a forcément joué, nous n’avons pas le temps de tout préparer. Nous sommes relativement en retard pour le moment, nous devons chercher à gratter et à être forts dans le Grand Prix pour avoir accès au GPS, et ensuite, il faudra être fort dans le GPS pour aller dans la kür.

Je ne peux être que content car il n’y a finalement pas beaucoup de cavaliers de dressage en France qui ont eu accès au GPS. Je fais partie de ceux-là. Je dois rester fier et être content quand même de ma prestation. Badinda a mérité un peu de vacances. Nous participerons au moins à Lyon à côté de la maison, si je peux le faire. »

A Rio, Elodie Muller. Transcription : Xavier Boudon.

Suggestions

RORNEWS

Pas de Jeux pour les para-dresseurs russes

Les athlètes paralympiques russes ne participeront pas aux Jeux Paralympiques de Rio. Après l’annonce faîte …